Carré 83

Carré d'étude réservé par Manon MALIGEAY

la naïveté de l'automne

Nom du lieu : Groupe scolaire Christophe Turc - Marie Reynoard

L’automne arrive doucement, comme un souvenir qui revient sans prévenir. Les arbres se couvrent de couleurs chaudes, et chaque feuille qui tombe semble raconter une histoire. Quand le vent les fait danser, je repense aux jours où je courais dans la cours de récréation, sans regarder l’heure, sans penser à rien d’autre qu’au plaisir de sauter dans les tas de feuilles.

L’air frais me fouettant les paumette devenants roses, me rappelle les matins d’école où l’on marchait en traînant les pieds, encore un peu endormis, mais heureuse de sentir les premières odeurs de bois et de pluie et d’herbe fraîchement coupée. Les goûters partagés en classe, les mains froides qu’on réchauffait en les glissant dans nos poches, les rires qui résonnaient dans les couloies de l'école. Tout cela semble si proche et pourtant déjà lointain.

Aujourd’hui, quand je regarde le ciel d’automne, j’ai l’impression que le temps ralentit pour me laisser retrouver ces instants simples. L’enfance revient par petites touches : un parfum, une couleur, un bruit de feuilles froissées par mes pas. Elle n’est plus là, mais elle continue de vivre dans ces souvenirs qui réchauffent le cœur, comme une lumière douce au milieu des jours gris.

les cris d'automne

Le contraste du bâtiment avec le cartier et l'inclusion des montagnes et les couleurs du changement de saison.

La nostalgie

Jouer avec le flou pour mettre en valeur les couleurs et les formes.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2025