Carré 36
Carré d'étude réservé par Killian HAUTIN
Champollion sous tous les ciels
Nom du lieu : Lycée Champollion
Il est 15h12 au lycée Champollion, les couleurs de la pierre sont sublimées par les marron, rouge, orange et jaune de l’automne. Dans la cour, les élèves se dispersent, certains assis sur les bancs, d’autres adossés aux murs, plongés dans leurs écrans ou leurs discussions. Les carnets ont été remplacés par téléphones et écouteurs, mais le bruit ambiant lui reste le même, accompagnant les rires complices et les silences studieux.
Les contrastes entre Vaudremer et modernes illustrent une époque en plein changement. Ici, le passé ne s’efface pas : il cohabite avec le présent et il sert à s’élever. Les feuilles pendant encore à leurs arbres projetant des ombres douces sont tapissées d’oiseaux picorant qui n’ont que faire du tumulte adolescent.
Malgré les cours et leurs horaires pressantes, le calme persiste durant les pauses. Comme si le lycée, fier de son histoire, imposait un arrêt, une bulle temporelle qui s’arrête dès que chaque sonnerie retentit. Le temps suspendu, suffisamment pour que chacun reprenne son rythme avant de retourner dans le flot d’une heure de cours.
Calme apparent, travail acharné dedans

Jour lumineux avant l'hiver

Silence blanc et gris sur la cour

La cour endormie, les salles eveillées


