Carré 144
Carré d'étude réservé par Anna MARTINELLI
Le Contraste
Nom du lieu : Dans la forêt
C'est située dans la forêt communale d'Echirolles au pied d'un parc que cette vaste étendue d'arbres perchés sur les reliefs, enlève ses couleurs d'automne en nous laissant entrevoir sa palette pour l'hiver.
Avec une amie, s'éloigner de l'urbain en était devenue presque indispensable pour s'enfoncer dans ces bois, entendre les feuilles mortes craquer sous nos pied et découvrir les trésors de ces contrées.
Nous avons marché, traversé un ruisseau puis grimper dans les bois.
Arrivés au point d'avoir de la neige encore fraîche sur les troncs couchés, nous avons décidé de nous arrêter et de contempler.
C'est un endroit fascinant, assis sur un vieil arbre en décomposition nous écoutons ce mélange entre la quiétude de la forêt et le brouhaha en écho de la ville.
Ce contraste à la fois déroutant et enivrant se décuple avec chaque feuille qui tombe ou oiseau qui chante.
Le paysage est lui aussi contrasté par chaque élément présent en face de nous qui se reflète comme des calques, d'abord les arbres puis la ville et ensuite les montagnes.
La lumière de soleil diminuait nous offrant un spectacle avec le ciel, les nuages et les montagnes qui changeaient de couleur comme si on y ajouter un filtre violacé.
Tout ceci créer un mélange émouvant et relaxant.
Le contraste entre la nature et le béton se retrouve dans la ville voisine de cette forêt : Grenoble. C'est une ville bruyante et calme à la fois de part ces géantes, les montagnes qui l'entoure. Ce sont les éléments naturels et les paysages somptueux que nous pouvons parfois observer qui peuvent nous apporter le plus grand émerveillement.
Voici le point de vu des arbres, là où nous pouvons nous relaxer en écoutant le bruit de la ville et du silence qui nous entoure.

Dans le sentier principal à flan de coline où un arbre jouissant encore de ses feuilles nargue ses camarades nues.

Un fabuleux paysage contrasté par les couleurs chaudes des feuilles, du ciel et les couleurs froides des arbres, de la montagne.

Pour le coucher de soleil, Dame Nature nous en jette plein les yeux.


