Carré 68

Carré d'étude réservé par Matt FICHERA

Une ville maussade

Nom du lieu : EHPAD André Léo

Un endroit où le flux urbain est très présent, par les nombreuses voitures et bus qui passent chaque minutes, exprimant la vivacité de la ville et de ses habitants. Nous pouvons y rencontrer des bâtiments de commerce, où le lien entre citoyens se renouvelle à chaque entrée et sortie.

Je me suis rendu à ce lieu en temps de pluie, pour pouvoir accentuer le côté monotone du flux que nous pouvons apercevoir. Commençant par le réveil dans son logement, puis les transports en commun, pour en fin se rendre à son lieu de travail. Ce schéma répétitif, et plutôt bien encadré avec la pluie je trouve, grâce au temps maussade, indiquant une certaine tristesse de la répétition.

Néanmoins, ce lieu est relié à un côté naturel, par les nombreuses montagnes nous entourant, mais aussi aux arbres plantés tout le long du trottoir. Gardant un esprit de renouvellement par la nature.

Une courte vidéo dans lequel le flux urbain est présent, montrant que la ville est vivante par ses interactions.

Cette photo de la rue Eugène Sue, se démarque par sa grande allée, entouré de bâtiments, formant un U, avec une ouverture sur le ciel et les montagnes

Ceci est une photo de l'entrée de l'EHPAD André-Léo, représentant le dernier départ de nos vies.

La route craquelée ainsi que les fissures, indiquent le vieillissement de la ville au file du temps.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2023