Carré 6

Carré d'étude réservé par Aïchat ALI

Sur un chemin proche du ciel

Nom du lieu : Le chemin de la Bastille

Un espace de passage, qu'il soit piéton ou automobile, s'étend sur une pente très inclinée, une sensation que l'on perçoit encore plus intensément les yeux fermés. Chaque pas accentuant la montée, l'air frais semble s'intensifier à chaque respiration, il n’y avait pas d’odeur forte pour ne pas dire aucune .
Sur ma droite, un espace de verdure se déploie, avec quelques arbres qui bordent le chemin. À ma gauche, un autre sentier se perd vers le sommet de la montagne.
Devant, au loin, les montagnes se dessinent avec leurs cimes enneigées du matin qui créent un paysage captivant. Le calme qui y règne est palpable, seulement perturbé par quelques bruits lointains. On entend à quelques mètres les voix graves et étouffées des militaires et des étudiants qui discutent, les portes de voitures qui se ferment avec un léger claquement, les foulées des coureurs qui passent, effleurant le sol avec légèreté et les gazouillis des oiseaux qui voltigent dans le ciel.
À ces heures, l'endroit est presque désert, une paix imprégnant le lieu offre une sensation de tranquillité. S’ajoute à cela le vent qui effleure ma peau, apportant avec lui la fraîcheur montagnarde.

Douce promenade sur les hauteurs

Vers les cimes disparues dans les nuages

Retour au point de départ

Sous les nuages, les voitures dorment

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2025