Carré 59

Carré d'étude réservé par Florian BLANDET

Cage de béton au cœur verdoyant

Nom du lieu : 43 Rue Général Ferrié, 38100 Grenoble, France

En premier lieu, mon espace me paraît calme, désert. Je prend le temps de l’observé, de l’écouté, de le ressentir. Ces grands immeubles qui nous encercle dans ce parc, comme si nous n'avions pas le droit d’observer la rue citadine situé juste derrière. Ces grandes habitations verticales nous coupe de tout bruit incessant de la civilisation, et laisse place au doux bruit des feuilles qui ce frottent entre elles suite aux petites brises de vents. On y redécouvre le magnifique chant des oiseaux. Ce doux bruit est coupé de temps à autre lorsque des machines roulantes entrent dans ce genre de cage agréable pour pouvoir s’y stationner sur le peu de place qui y reste. Mon espace donne sur l’arrière d’une supérette, c’est comme si nous avions l’opportunité d’accéder aux coulisses de nos commerces. Très vite, ce lieu me paraît remplit de vie, habité, par de doux bruits, qui, en ce chevauchant crée un bru ahah agréable à écouté.

Le doux bruit des oiseaux qui chantonnent sur le tempo donné par un habitant des tours nous donne envie d’oublier le bruit incessant des voitures.

Parking remplit donnant sur un parc pleins de vies.

Entre ces habitations verticales, ce cache deux lumières orange qui viennent ramené de la civilisation dans ce parc coupé du monde.

Pousse de champignon dominant un sol feuillu d’automne.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024