Carré 49

Carré d'étude réservé par Arthur DESCHAMPS

Déambulation le long du Boulevard Foch

Nom du lieu : Boulevard Foch

Dimanche 8 Octobre

Peu de mouvement le jour du seigneur calme les ardeurs des conducteurs citadins au volant de leur voiture, scouteurs. Les magasins dorment , les devantures de ceux-ci sont fermées telles nos paupières lors du sommeil, le soleil estivale de ce debut d’automne vient me bercer et m invite a la sieste.
Quand soudain le bruit d’un vehicule de pompier vient de stopper me prendre le col et me rappel qu’il n’est pas tres formel et sécuritaire de sommnoler entre l inter marché et le restaurant grill.

Le bruit des voitures qui passe devant moi claquent puis s’étouffe comme si les voitures etaient des vagues lors d’une… Oh un vélo électrique vient de m´effleurer à tout allure.

Debut octobre mais le soleil est estival, agréable mais montre aussi que le changement climatique est nous apparent de plus en plus clairement.

Il émane du Restaurant grill l’odeur non d’une cuisine gastronomique mais bien celle qui est familiale qui sait rassasier les petits comme les grands.

Les pigeons trouvent refuge dans le logo de l’Intermarché en hauteur loin du prédateur ultime, l’Homme.

Le bruit des plaquettes de frein usées vient me piqué le tympan.

Privée de mon ouïe, le passage des velo et des gens me surprend et m’angoisse je dois partir vite vite.


Jeudi 12 octobre

Déambulant dans les rayons entre les gens qui restent stoïques devant les rayons, entre la valse des caddy’s et le beep beep des caisses qui battent à plein regime.
Le rayon poissonnerie m’emmene sur les cotes des littoraux de la Vendée où petit j’allais toujours en vacances. Tandis que le rayon boucherie me transporte au coeur des paturages et des charolaises qui broutent.
Le choix interminable de produits et la lumière artificielle de ce bâtiment sans ouverture me font mal aux yeux. Je décide donc de les fermer, un nouveau monde s’ouvre à moi.

Un soir d'automne Boulevard Foch, entre l'Intermarché et le restaurant Grill. Entre rire, discussion et le froid de l'automne.

Attention travaux !

Tel un tableau du sacre d'un empereur, voici le souverain … Le banc

Affront artistique ou chef d'œuvre anonyme ?

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024