Carré 42

Carré d'étude réservé par Gaspard BELLANGER

Une esplanade de rencontres et de passages

Nom du lieu : Esplanade Alain Le Ray

10h55 : La ville est déjà éveillée, les oiseaux communiquent entre eux comme les piétons qui sont de passage sur ce lieu. Assis contre une rambarde j'écoute la fontaine qui berce le groupe de personnes faisant du yoga. Moi c'est la voix de la personne guidant le groupe qui m'apaise cependant c'est de courte durée car une classe d'enfant traverse le lieu redonnant une ambiance tonique à ce lieu. Plus je m'éloigne du groupe plus j'entends alors les pas lourds des coureurs qui passent par là.

11h15 : Des élèves pressés pour aller en cours marchent de vive allure donnant du rythme à tout ce brouhaha de voitures roulant sur l'avenue en face du parc.

11h23 : Le cours de yoga suit son cours pendant que des cours sont donnés sur le bâtiment à ma droite, je peux aussi entendre le flux de personnes faisant leurs shoppings dans le bâtiment à ma droite. De plus en plus de personnes arrivent dans ce parc car aujourd'hui le ciel est bleu qui donne envie de sortir, il fait bon et l'air semble apaiser les gens.

12h02 : La sonnerie du collège en face de moi sonne et cela annonce la sortie des collégiens qui créé donc un bourdonnement de voix qu'on peut entendre au loin.

18h05 : Les gens dans la vie active rentrent chez eux mais ce n'est pas le cas des plus jeunes qui eux sortent de leurs établissements scolaires et viennent s'amuser avec leurs skates faisant gronder le sol de leurs roues

Les plus jeunes qui sortent, les autres qui rentrent.

Le lieu de passage des personnes qui travaillent.

Les feuilles tombent de plus en plus des arbres. L'automne est là.

La ville qui est éveillée.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024