Carré 291

Carré d'étude réservé par Saphyr-alexandre KHELOUFI

Kiabi, la mode à petit prix

Nom du lieu : 43 Rue des Glairons, 38400 Saint-Martin-d'Hères

Le grand logo lumineux de Kiabi m’a ébloui en plein milieu de la nuit glaciale. L’ambiance est différente de celle du jour car il y a très peu de personnes.
En effet, le magasin est davantage animé par la foule les après midis.
Le vaste parking regroupe alors beaucoup de véhicules pour accueillir le maximum de clients tout au long de la journée. Cela contraste avec le calme des matinées durant la semaine, car peu de clients achètent des vêtements à ce moment de la journée.

Dès l’entrée du magasin, on ressent directement un silence relaxant, donnant l’impression qu’on est déjà très loin du parking et du carrefour routier. Le sol comporte des flèches indiquant le trajet du magasin pour pouvoir découvrir chaque vêtement sans en omettre aucun.
Les vêtements sont à perte de vue, correspondent à tout profil et plaisent à tous les goûts. À la fin des flèches indiquées au sol, on arrive enfin aux caisses afin de procéder au paiement des vêtements qui pourraient plaire à la clientèle.

Les avis des clients étaient globalement positifs, en mettant le plus en exergue les prix bas des vêtements, un personnel accueillant, sympathique et réactif, faisant de son mieux pour satisfaire ses clients et faisant de leur passage au magasin le meilleur moment possible. De plus, beaucoup ont estimé que le magasin était bien agencé et qu’il y avait beaucoup de choix pour toutes les morphologies.

Dans la vidéo, il y a plusieurs éléments à mettre en avant, en commençant par le parking, rempli de voitures, et en arrière plan, le trafic routier très animé qui l’est encore plus en fin d’après midi. En dernier plan, on a un ciel plutôt nuageux qui se dégage tout au long de la vidéo, illuminant ainsi la ville Grenobloise, malgré le froid toujours présent.

Une ambiance matinale très animée.

Parking en plein milieu de la nuit, totalement dépourvu de clients.

L’heure de faire du shopping à Kiabi.

Une diversité de vêtements à perte de vue.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2022