Carré 278

Carré d'étude réservé par Lucas CONTRAFATTO

Un coin paisible

Nom du lieu : Rue des résidences / Rue Raoul Blanchard

Notre carré comprend les rues Raoul Blanchard et Des résidences. La première est bien plus calme que la seconde où l'on observe voitures et étudiants l'emprunter fréquemment. Dans la rue Raoul Blanchard , on voit plusieurs maisons avec chacune leurs grands jardins familiaux similaires à des jardins de campagne.

Egalement, il se trouve dans cette rue une maison atypique, semblable à une maison d'artisan autodidacte où sont exposés contre la vitrine différents objets aux traits fantastiques. Cet endroit est comme un cocon, loin du tumulte de l'Université Grenoble Alpes où règne une grande agitation, la rue Raoul Blanchard nous offre quant à elle un moment de paix, de répit, où les chants de oiseaux captivent notre intention. Je souligne le caractère reposant de cet endroit, mais la végétation y est pour beaucoup, il sauve l'endroit de l'ennuie visuel et ajoute de la biodiversité, et de la couleur à la route bitumée et aux maisons de parpaing. Avec le massif de Belledonne en arrière plan, il suffit de lever les yeux pour admirer un paysage splendide tout en étant bercé par le chant des oiseaux. Rue des résidences, de l'autre coté du trottoir est présent un espace du campus universitaire où il y à plus de passage, à l'inverse total de la rue Raoul Blanchard où l'on ne croise presque personne.

Le quasi-totalité du trafic rue des résidences à lieu le matin puis en fin de journée, on n'y observe que peut d'activités en milieu de journée, la tranquillité se rapprochant de celle rue Raoul Blanchard malgré le fait que des automobiles y passent fréquemment.

La petite rue Raoul Blanchard, où règne une atmosphère calme, loin du tumulte du campus, pourtant si proche géographiquement.

Sous un ciel nuageux, on voit ici plusieurs maisons avec derrière leur portail, leurs jardins respectifs.

Une petite maison cachée de le rue Raoul Blanchard, avec différents objets atypiques quelque peu fantastique.

Notre petite rue Raoul Blanchard d'un autre point de vue, on y voit beaucoup de verdure et peu de voitures. L'atmosphère ressenti est apaisant.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024