Carré 273

Carré d'étude réservé par Théo DARDARI

Coin calme au campus universitaire

Mon transect se trouve entre les bâtiments UFR PhITEM - Bâtiment C et le bâtiment IFPS, il est proche de l'arrêt de tram Hector Berlioz-Universités.
La première chose qui saute aux yeux quand on arrive sur ce transect c'est la grande sculpture d'art contemporain en métal, qui représente deux hexagones collés l'un à l'autre. Malgré le passage de nombreux tramways avec les lignes B et Cet le passage de nombreux étudiants, cette endroit reste calme et reposant, avec la disposition de la végétation qui entour cette endroit.
La mise en place de quatre bancs les uns en faces des autres renforce ce sentiment de calme et de bien être car on peux facilement s'imaginer s'y poser entre amis lors d'un après-midi ensoleiller. Car malheureusement a chaque fois que je me suis rendue a ce transect la météo m’empêchait d’en profiter. Donc pour que cette espace soit utilisable plus souvent dans l’années peut être penser a mètre un espace abrité. De plus la sculpture n’apporte pas grand chose à l’endroit, on ne comprend pas trop pourquoi elle est la et elle n’est pas facile d'accès comme il n’y a pas de chemin qui la relie au trottoir.
Les bâtiments qui entourent ce transect paraissent bien entretenu malgré qu’ils aient une architecture qui semble dater pour le bâtiment, UFR PhITEM - Bâtiment C, des années 90 et ,le bâtiment IFPS, des années 2010.

Vidéo montrant le contraste de la tranquillité qui réside sur le point d’herbe et l’agitation en arrière plan.

Bancs au calme avec le tramway et le bâtiment IFPS en arrière plan.

Un écrin de verdure entre le bâtiment UFR PhITEM - Bâtiment C et le bâtiment IFPS.

Le bâtiment UFR PhITEM - Bâtiment C derrière de grands arbres.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024