Carré 271

Carré d'étude réservé par Foungnigue eloge junior COULIBALY

Un silence pesant

Nom du lieu : 141 rue de la piscine, 38400 Saint-Martin-D'hères

le 5 Octobre, il est 15 heures, je sens le vent d’automne qui vient du Sud, souffler fort sur moi. Le calme rend cet endroit paisible. J’entends le vent s'agiter sur les feuilles et les branches des arbres. Ce même vent fait tourbillonner les feuilles au sol. avec de fine goute de pluies au rende vous; Le chant des oiseaux retentit et rend se endroits encore plus merveilleux . Je suis entourée d’arbres de toutes les nuances de rouge et jaune possibles. Cela crée un contraste avec les montagnes enneigées qu’on peut apercevoir au loin, comme si les saisons n’existaient plus.

Ce bâtiments est très calme, on n’y voit personne malgré qu’il y ait pleins de voituré gare juste devant. Les arbres et les buissons se propagent de telle sorte qu’on si croirait dans la foret. On imagine assez facilement une personne assez âgée vivre dans cet endroit paisible puisque le bâtiment rappelle facilement les maisons d’antan

J’essaye de faire le tour de mon carré mais je ne peux pas aller très loin, des arbres me coupent la route et il avais aussi une barrière tout au long des bâtiments et il avais une pancarte interdis de ce déplacé sur ce espace. ce lieu est vivant et utilisé de temps à autre, on retrouve ce sentiment étrange, comme une salle de classe vide ou une avenue tard le soir.

Le vent anime cette espace si calme

Bâtiment Stendhal

nature enchanter

mini foret ambiancé par le chant des oiseaux

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2022