Carré 270
Carré d'étude réservé par Mohamed KONE
La tranquillité
Nom du lieu : Rue Molière
Se trouvant dans l'université Joseph Fournier Département Licences Sciences Et Technologies, entre la rue Molière et la rue de la Piscine près de l'Institut des Géosciences de l'Environnement. Mon transect est un espace de 50 m englouti par des arbres beaucoup d’arbres d’ailleurs . Sur cet espace se trouve une maison qui semble être habitée, car l'on aperçoit une voiture et un hangar à vélos à l'intérieur duquel se trouve des vélos abîmés.
J'ai eu à effectuer deux visites sur mon transect. Une visite un mardi et une autre le week-end un samedi, toutes les deux visites se sont tenues en après-midi. Lors de ma première visite j'ai été vraiment surpris par la tranquillité et le calme de te cet endroit ce qui n'est pas le cas des lieux que je fréquente depuis mon arrivée à Grenoble. Il y avait beaucoup de vent également et surtout des tas d'arbres. L'on entendais le cris des animaux notamment des oiseaux, des écureuils et des chèvres que j'ai eu la chance d'apercevoir. J'ai eu une sensation incroyable car j'avais l'impression d'être dans un village africain loin toutes pollutions où l'on ressent la nature l'odeur des arbres, de l'herbes etc... Et j'ai compris un peu pourquoi Grenoble est dénommé la capitale verte de l'Europe.
Contrairement à la première visite, pendant la deuxième visite j'ai constaté qu'il y avait moins de vent et très peu de gens lors des deux visites, mais j'ai tout de même vu quelques personnes faire du vélo et une ou deux voiture.
Dans l’ensemble mon carré est un endroit très agréable, tranquille et surtout calme,
La nature et ses ressentis
La solitude synonyme de liberté
La présence humaine
Un mode de vie simple