Carré 266
Carré d'étude réservé par Meline LACOSTE
Parenthèse apaisante en ville
Nom du lieu : rue Paul Valéry
C’est non loin du campus universitaire de st martin d’Hères, que nous nous retrouvons. Apres plusieurs venu sur le lieu, nous pouvons dire que le temps ainsi que la saison influent sur la perception du lieu. Sur un petit Parking d’une dizaine de place, entourer de 2 immeubles résidentielles. Tous les 2 plutôt bas, un 1 ou 2 étages avec des balcons à chaque appartement, leur peinture plutôt claire apaise le paysage. Ils possèdent tous deux un garage mais l’un des deux est en sous-sol, la route se creuse de chaque cote pour pouvoir y accéder. Mais cet endroit ne possède pas que du goudron, on y trouve des parcelles de gazon et quelques buissons. De l’autre côté du parking se trouve un centre d’horticulture, d’où des odeurs de plantes nous proviennent, surtout après la pluie, ainsi que quelle que bruit d’engin agricole.
C’est un endroit très calme, avec peu de vie appart 2 ou 3 habitants dont un vieux monsieur qui balaie les feuilles mortes devant son portail, un chat joueur et câlin et quelque lézards sur la palissade. Les bâtiments empêchant les bruits de la route de nous parvenir, on y est bercé par les chants des oiseaux et les bruit du vent dans les arbres. Même si quelque foi la déchèterie vient briser ce moment de douceur, avec ses bruits mécaniques.
Quand le soleil ne se cache pas derrière les nuages, il est très agréable de s’assoir sur un muret en pierre et parsemer de mousse, en écoutant les ronronnements d’un nouvel ami imprévu. A cette place nous avons le droit à une très belle vue sur les montagnes de la chartreuse, quelque fois cacher par des nuages, mais très majestueux. Malheureusement dans ce magnifique cadre montagnard, une énorme déchèterie c’est glisser dans le paysage.
Moment de calme au soleil, accompagner de notre nouvel ami, avec vue sur les montagnes
Entré du parking pour les voitures. Sur la gauche le centre d’horticulture
Petit parking des bâtiments résidentiels calmes et silencieux
Passage sous les arbres pour accéder aux parkings, très apaisant