Carré 263

Carré d'étude réservé par Loan FAURITE

Petit coin de Paradis !

Nom du lieu : Rue Guillaume Apollinaire

On ne se rend jamais vraiment compte de l’ambiance et de l’humeur d’un lieu avant de le voir ou de le sentir soi-même. Je ne m’attendais pas à une rue si apaisante et respirable au seins de Grenoble. Cette petite ruelle est très à l’écart du centre. Elle est bordée de deux immeubles suivie d’un bras de l’Isère entourant ses logements.

Elle peut paraître intriguante à première vue. En effet nous retrouvons plusieurs Hauts logements décorant le fond du paysage mais le lieu reste étrangement calme, silencieux et réconfortant. C’est une petite rue où la verdure et la nature y est paisible.

Entouré par ses chaînes de montagnes, et malgré la ligne de tramway, ce quartier est un lieu hors de son univers. En effet on dirait qu’il ne suis pas le cours du temps et le malheur du monde qui l’entoure; tranquille.

Résumé globale du temps, de la vie qui suis son cour dans ce petit quartier tranquille. Seuls le vent et le temps viennent animer cette jolie ruelle.

Centre du quartier verdoyant et paisible . Seuls les feuilles morts balayés par le fracas des voitures viennent animer le paysage.

De l’autre côté du centre, une vue imprenable sur
la Chartreuse enneigée. Un contraste parfait avec la voie de tramway gênant la vue depuis le parc.

Les habitations bordées de ces merveilleuses feuilles jaunes et oranges. La bâtisse se fond parfaitement dans le décor grâce a ses couleurs.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2022