Carré 261

Carré d'étude réservé par Malik BOUDAHRI

Perspective ferroviaire avec vue sur les sommets

Nom du lieu : RUE ANTOINE POLOTTI

Ce lieu dégage une ambiance calme où la ville et la nature se mélangent . Les rails, qui s’étendent droit relient Saint-Martin-d’Hères et La Tronche. En arrière-plan, les sommets imposants donnent une impression de tranquillité et de protection. Les bâtiments modernes et simples montrent que la vie quotidienne continue. L’Isere qui coule sous le pont donne une impression d’apaisement lors d’une promenade.

Le bruits des trams est léger et se fond dans l’atmosphère du lieu. Les trottoirs le long des rails permettent à des habitants de passer, soit pour aller à l’école, soit pour se promener tranquillement. Les graffitis colorés apportent une touche de vie et montrent la présence de jeunes dans le quartier, Le pont pour les passages à vélos est quand à lui illuminé le soir, tandis que le pont pour le passage des trams n’est pas éclairé.

Ce lieu semble être un mélange entre mouvement et repos. Le paysage avec les montagnes et le quartier semble donner envie de rester, de profiter du moment présent. C’est un endroit simple, mais qui invite à l’observation.

Le passage du tram B en direction de Oxford en provenance de l’arrêt plaines des sports.

Les bâtiments sont border par les rails du trams. La Chartreuse domine à l’arrière plan.

Cette photo montre une rupture entre le bâti et les rails du trams.

Une impression de continuité du pont en direction du Vercors

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024