Carré 26
Carré d'étude réservé par Hannah SCHMITT
Toute une aventure
Nom du lieu : Rue Belgrade
Dès que j’arrive, je vois un arrêt de bus, en face de moi, j’ai une magnifique vue sur la Bastille. En marchant un peu, je vois un énorme arbre qui donnerait de l’ombre à une minie place (si le ciel n’était pas gris). Je remarque aussi que d’un côté de la route il y a une boulangerie ainsi que quelques bâtiments mal entretenus particulièrement celui en jaune collé contre la boulangerie, alors qu’en face, se trouve un énormément bâtiment moderne en bon état.
Au cours de ces observations, plusieurs obstacles sont venus à moi.
1er obstacle, il n’y a pas de bus ni de tram qui vont jusqu’à là-bas donc je dois marcher péniblement durant 5 minutes. Une fois arrivée, je vois qu’il y a un arrêt de bus ce qui a pour conséquence de me frustrer légèrement. En y regardant de plus près, je me rends compte qu’il n’est plus utilisé, car il n’y a aucun panneau affichant le nom de l’arrêt.
2e obstacle, en faisant le tour de mon carré, je ne trouve rien qui m’intéresse vraiment. Je décide donc de retourner à cet arrêt de bus qui m’a marqué dès le début. Au moins, je peux m’asseoir et je ne me fais pas trop dérangé vu que la route est relativement calme, à part les passants, il n’y a pas énormément de passage. Bien qu’il ne faisait pas particulièrement chaud ni froid, je voulais quand même finir rapidement cet exercice et retourner dans mon lit.
3e obstacle, pendant que mon téléphone film, une dame vient m’importuner afin de me demander ce que je faisais, 2 jeunes filles passèrent également derrière moi en parlant extrêmement fort comme s'il n’y avait personne dans cette rue (ce qui en soit était relativement vrai, car à part moi, je ne voyais pas grand monde).
4e obstacle, une fois chez moi, je me rendis compte que j’avais oublié de prendre mes photos. Quand j’y suis retournée, je me suis rendu compte qu’en fait, cet arrêt de bus était plutôt agréable et apaisant.
Discussion interceptée qui perturbe mon calme personnel
Vue sur la bastille.
Immeuble un peu moche.
Du soleil après le ciel gris.