Carré 244

Carré d'étude réservé par Modou NDIAYE

Un cadre de vie épanouissant

Nom du lieu : Rue Marie Volait

Pas très loin de la tronche hôpital, dans cet endroit on a une ambiance vivante décrit par le passage des voitures ainsi qu’au décollage de l’hélicoptère de l’hôpital MICHALLON qui amène souvent un son très fort dans cet endroit.

On y note l’absence d’odeurs qui pourrait être néfaste dans la vie de ses résidents. Dans cet endroit, plusieurs bâtiments administratifs y sont présents à l’instar de l’Établissement public départemental de CHARMEYRAN, le bâtiment Jean Rocet et le Bâtiment André Boucherle.

Cette zone offre un écosystème particulier, propice à des nombreuses activités et à des promenades agréables. D’ailleurs durant mes visites dans cette zone, il y’avait beaucoup de monde dans le jardin DOMINIQUE VILLARDS. Il fait bon de vivre dans cet endroit car il est calme et aussi moins polluant. Cependant, l'ambiance dans cet endroit varie en fonction des jours et des heures de la semaine. En effet, il est plus calme pendant les Week end. Pendant les autres jours, le quartier est très excité à cause des activités dut au travail. Cette zone offre un bel éclairage pendant la nuit qui permet à ses résidents de se sentir en sécurité en se baladant sur les rues. Cette zone est facile à accéder en voiture ou en vélo .

On peut aussi prendre le tram B jusqu’à la tronche hôpital ou même prendre le Bus 13 jusqu’à l’arrêt commandant NAL.

Vidéo prise lors de la visite de mon carré se situant sur la rue Marie Volait

Rue Marie volait à côté du parking du bâtiment Jean Rocet.

Rue Marie volait à la direction du commandant NAL pendant le week-end vers 17h pendant l’hiver.

Une partie d’un jardin qui se situe à côté de la Rue Marie volait .

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024