Carré 228

Carré d'étude réservé par Firmin TOURTELIER

Quartier résidentielle surplombant La Tronche

Nom du lieu : Rue André Didier, La Tronche

Mon transect se situe dans les hauteur de la tronche, au pieds de la chartreuse. Le lieu est principalement entrecouper de terrain au résidence plus ou moins grandes. En outre on peut dire que le quartier est aisé.

Le lieu dispose a notre regard une vue non désagréable sur Grenoble. Etend donné le caractère étroit des routes d’accès a ce quartier il y a peut de circulation, ce qui offre un cadre sonore calme et agréable. Je précise agréable car lorsque vous vous tenez sur le petit chemin ,somme tout boueux qui serpente au travers des résidences, vous pouvez entendre le bruit des oiseaux et de la pluie qui tombe doucement sur les feuille. Au temps ou je m'y suis rendue j'ai toujours pu ressentir une odeur de nature fraiche provenant de ce petit sentier et lorsque vous prenez le temps de vous y assoir vous pouvez ne plus qu’entendre votre respiration.

Quand au maison positionner sur le transect, celle-ci sont difficile d’accès sans emprunter illégalement un petit chemin sinueux, assez étroit pour une voiture. Mais se qui est sur c’est que ces maison sont tranquille, séparer de leur voisins par une épaisse haie et des murés en pierre. Si vous n’étiez pas inviter ou à la recherche de photo vous n’emprunteriez pas ce passage et vous contenterai du petit chemin boueux qui cour entre les maisons.

Je n'aurai pas croiser grand monde là bas, outre un chat et deux ouvriez travaillent sur la toiture d'une maison. On peut facilement trouver la raison a cette situation, en pleine début d'après midi, peut de gens sont encor de retour chez eux (pas même des collégien ou lycéen).

Au finale se quartier, plus précisément ce lieu déterminer par mon transect, semble tout a fait agréable à vivre.

vidéo prise depuis le petit chemin qui passe au travers des maisons afin de profiter de la vue à disposition.

Vue en contrebas de la résidence auquel appartient le chemin privée sur le quelle je me tient.

Vue inverse par rapport a la photo précédent, on observe le début du chemin sur le quelle je me tient toujours.

Vue à la hauteur des maisons prise depuis le petit chemin boueux qui serpent au travers des résidences.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024