Carré 206

Carré d'étude réservé par Seunghui KANG

Espace paradoxal en boîte

Nom du lieu : Chemin de Pra-Paris, 38360 Noyarey

Le chemin blanc où l’on peut sentir l’atmosphère exotique, continue de tenir mes pas. Même avant d'arriver là où je dois aller, je ne peux pas cacher d’être passionnante. Une espace, située au milieu de la rue Pra-Paris qui est localisée entre le massif du Vercors et L’Isère, m’invite à m’accueillir dans un paysage naturel riche.

La première entrée de cet endroit montre un contraste frappant entre la pauvreté et la fertilité. À travers le fossé, le champ gauche est sable désolé, et sur la droite, on peut voir le sol d’herbe dense. Mon regard est plus concentré sur l’atmosphère de la vaste plaine verte. D’un côté de ce jardin verdoyant se trouve la maison de quelqu’un. La clôture de cette maison, qui se compose d’arbres bas, montre qu’il s’agit d’un espace privé. Devant la maison, il y a un grand arbre qui peut fournir un lieu de repos pour les passants. Le bruit des feuilles frappant le vent donne du confort. Cependant, un objet disparate attire le regard. Il existe un poteau à côté l'arbre. Au début, l’existence est très déplaisante et je le regards plusieurs fois. Pourtant, plus je reste longtemps dans cet espace, plus les larges plaines sont dans mon regard, plus ce mince bâton se transforme en un objet stable pour moi. Quand je lève la tête et détourne le regard, il y a une chaîne de montagnes en forme de barrière au bout de mon regard. Les immenses montagnes qui entourent l’espace, comme les tribunes du stade, me donnent un sentiment de stabilité tout en étant curieux de ce qui se trouve au-delà.

La nature qui se déploie sans cesse nous donne une imagination infinie tout en nous donnant de l’anxiété. De plus, les petites traces de l’homme sont désagréables et stables. L’espace est comme une boîte du Petit Prince, où même un petit élément peut changer l’atmosphère.

Les traces humaines se détachent partout dans une atmosphère calme et pacifique

Deux atmosphères radicalement différentes en un seul endroit

Traces humaines

Les montagnes qui font de cet endroit comme une forteresse

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2022