Carré 206

Carré d'étude réservé par Stanislav KURSHYN

Cela semble être un endroit calme, mais...

Lieu : Chemin de Pra-Paris, 38360, Noyarey

Pour la première fois, je suis allé sur mon terrain un vendredi, après les cours, lors d'une soirée d'automne tranquille. À cette époque, il pleuvait beaucoup et il faisait assez frais dehors, mais la curiosité l'a emporté, car j'aime me promener dans ce genre d'endroits. Bien que mon terrain soit assez éloigné, cela présente aussi des avantages. Malgré la route bruyante à proximité et la pluie qui était tombée auparavant, l’atmosphère sur le chemin menant au terrain était plutôt paisible, jusqu’à un certain point…
Au début, tout se passait bien et je croisais des gens jusqu'au moment où j'ai réalisé que je prenais le mauvais chemin. J'ai dû faire un demi-tour et, à ma grande surprise, je n'ai croisé personne sur la route qu'il me fallait. Dans ces moments-là, je commence à me sentir mal à l'aise, car je suis assez sociable, et en plus, la nuit commençait doucement à tomber. Le froid et des bruits un peu étranges amplifiaient mon léger sentiment de peur. Sur le chemin du terrain, j'ai aperçu au loin un homme étrange qui se tenait simplement là, à me regarder. Quand j'ai commencé à couper à travers des hautes herbes, des buissons et des assiettes-bandes, je me suis retourné une seconde, et il avait disparu.
Sur le terrain, il faisait assez frais. Il était difficile d'y accéder depuis le sentier, car les herbes étaient hautes et tout était humide. En prenant une grande inspiration, j'ai compris que ma mission était presque accomplie, et je me suis immédiatement calmé. Les paysages qui s'offraient à moi étaient époustouflants, les montagnes étaient tout simplement fascinantes. Je pense que c'était la meilleure récompense après tout ce chemin parcouru.
À part cet homme étrange, j'ai rencontré de nombreux insectes divers et j'ai même vu un serpent, ce qui m'a glacé le sang. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon dont la nature sauvage et les voitures étaient si proches et en même temps si éloignées—une véritable harmonie de

La nature fascinante de Grenoble.

Ambiance cool de calme.

Un endroit où la nature règne.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2025