Carré 190

Carré d'étude réservé par Anamaria PIRLEA

Centrale de Saint-Egrève

Le carré numéro 190 se situe à Saint-Egrève entre l'autoroute et l’Isère, juste au debout de barrage sur cette rivière.
Le carré est constitué par deux zones privées, une piste cyclable et une route. Les deux zonées privées appartient à EDF « Centrale de Saint-Egrève » est c'est interdit de rentre sur la propriété. La route et la zone privée avec la centrale sont séparée par un mur sur lequel les citoyens de la ville ont réalisé des dessins graffiti. La zone privée de l'autre côte et la piste cyclable sont séparée aussi d'un mur mais au-dessus duquel il y a un grillage avec un peu de végétation, plus explicite des arbustes.
La première visite que j'ai fait sur le carré c'était au débout d'automne, il y avait 20 dégrées, des nuages et un peu de vent. J'ai pu remarqué que l'endroit n'étais pas très propre qu'il y avait de la pollution phonique et avec de dioxyde de carbone à cause des nombreuses voitures qui passait. Je me sentais pas en sécurité parce qu’il existait pas de trotuire.
La deuxième fois quand je suis allée c'était en debout d'hiver il faisait plus froid et il y’avait plus du vent. L'endroit était un peu plus propre que la première fois, mais le sentiment d'insécurité était toujours présent.
Le carré est assez loin de Grenoble et pas très accessible en prenant le transport public.

Point de vue de l’espace étudié

La centrale de Saint-Egrève.

La route et la piste cyclable entre les propriétés privées.

Debout de l’espace étudié.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024