Carré 180
Carré d'étude réservé par Théo CRESPIN
Un espace dynamique
Nom du lieu : Carrefour Saint Egrève
Le mercredi 18 septembre, je me suis rendu pour la première fois dans l’espace que je devais étudier, qui se situe à Saint-Égrève. Cet espace est un parking situé près du carrefour, normalement réservé aux employés, mais d'autres voitures viennent s’y garer.
Je m’y suis rendu dans l’après-midi, et il n’y avait alors que quelques voitures garées. Je n’ai pas croisé de personnes revenant à leurs voitures ni de nouvelles voitures venant se garer. Sur le côté nord-ouest du parking, on retrouve un terre-plein orné de gazon avec quelques arbres, qui délimite la fin du parking. À l’ouest de l’espace étudié, le parking déborde sur une route qui permet de s’insérer sur la départementale. J’ai également remarqué qu’il y avait beaucoup de flux à cette heure-là, notamment des personnes attendant pour s’insérer sur la double voie. Sur le côté est du parking, on retrouve une route qui délimite le parking principal du parking des employés. Sur le parking principal, quelques voitures circulaient, soit à la recherche d’une place, soit cherchant à partir. Il faisait plutôt chaud malgré la faible température, en raison du soleil sur le bitume du parking qui n’est pas couvert.
De plus, on peut profiter d’une très belle vue sur la Chartreuse et le Vercors.
Je m’y suis rendu une seconde fois le vendredi 29 novembre vers 12 h. Il faisait beau mais relativement frais. J’y ai alors découvert un tout nouveau lieu, très bruyant et peu agréable, car il y avait en effet beaucoup de monde. C’est là qu’on se rend compte de l’importance de ce lieu, qui est un grand point de commerce où beaucoup de personnes se rendent. La circulation y était difficile pour les voitures et, même en tant que piéton, il fallait être attentif.