Carré 177
Carré d'étude réservé par Jacques ASANGU MASIYA
une zone dominée par un forêt sombre
Nom du lieu : Avenue de San Marino Saint Egrève
Ma 1ere visite jeudi 12 septembre 2024 à 10h51
Tout d’abord l’espace de mon carré se situe sur l’avenue de San Marino à coté de rond pont au milieu du centre commerciale de la commune de saint Egrève 38120.
Au nord, il y a un petit espace d’arbustes et une route goudronnée D105F qui s’étale en ligne droite de l’ouest à l’est sur laquelle les voitures passent ; au centre, on voit une route des vélos, une espace de circulation pour les piétons et une vaste étendue du foret qui s’étend vers le sud, l’est et l’ouest de mon terrain d’étude donc cela veut dire que l’espace de mon carré est occupé en générale par la végétation.
Mon terrain d’étude a une vue magnifique de la chartreuse à l’est et de Vercors à l’ouest.
Le foret qui occupe une vaste étendue de mon carré fait un barrage naturel, donc je ne peux pas y accéder.
En parlant du climat, il était humide et il faisait froid car c’était le début de l’automne. Sans oublie que ce froid était accompagné du vent qui devenait de plus en plus fort à chaque minute. Je sentais du vent partout dans tout le sens. C’est un espace intéressant car il y a un contraste de deux ambiances, à la fois calme et bruyante. Comme la plus grande partie de mon terrain est occupé par le foret, cela fait qu’il est souvent calme. Ça me donne l’impression d’être à la campagne ou le calme règne à jamais. La deuxième ambiance est due aux moteurs des voitures quand elles s’arrêtent parce qu’il a un feu de circulation. Le foret bouge quand le vent est fort mais cela ne s’entend pas souvent parce qu’il est submergé par le bruit des moteurs des voitures. à ma grande surprise, quand je suis allé pour ma deuxième fois visiter mon espace d'étude, samedi le 28 septembre 2024 à 19h10, j’ai entendu un rossignol qui a donné un aspect différent. ce terrain n'a pas d’odeur et il y a aucune odeur venant ailleurs. il fait toujours noir à l'intérieur de ce forêt et la route a une lumière naturelle puis le soir, il y a des lampadaires.