Carré 172

Carré d'étude réservé par Amel BOUMEDIEN

Quelque part à Saint-Egrève

Nom du lieu : 3 Rue de la Trémouillière, 38120 Saint-Egrève.

Le transect étudié se situe sur la commune de Saint-Egrève, à la découverte de l'Isère aval. Le carré se trouve entre le massif montagneux de la Chartreuse à l'est, et celui du Vercors à l'ouest. Il est dans la perpendiculaire formée par la rue de la Trémouillère et l'Avenue de San Marino. Le carré est dans une zone commerciale, une partie de son aire comprend le magasin d'équipement sportif Décathlon, et est à coté du magasin de vêtements Kiabi. Je me suis rendue sur mon transect en voiture depuis Saint-Martin-d'Hères car il est difficile d'accès autrement. Le carré est très calme, mais sans être paisible, ni inerte. J'ai vu que quelques personnes le traverser allant d'un magasin à un autre ou de leur voiture aux magasins, car le parking est juste devant le carré . A cet endroit, il n'y a aucun bruit, ce qui lui donne l'impression d'être reposant, surtout lorsqu'on le rejoint après avoir quitté la circulation. Malgré la ligne de train derrière le carré du côté de la Chartreuse, l'endroit reste calme, comme s'il était serein, sans pour autant être abandonné, il est juste là.

Le silence, même les deux passantes traversent le carré sans faire le moindre bruit, comme s'il était impossible de parler une fois dans ce carré.

Un peu de verdure entre les bâtiments commerciaux, et une vue sur le Vercors.

Ici il y avait une brasserie.. Reste la machine de travaux.

Quelqu'un couche ici, toutes ses affaires et son matelas sont le long du mur. En arrière plan une vue sur la Chartreuse.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024