Carré 162
Carré d'étude réservé par Loélia NUBIEN
Un cadre paisible entre nature et sérénité
Nom du lieu : 19 Rue des Peupliers, Saint-Égrève
Située au pied de la montagne cette rue paisible offre une atmosphère fraiche et reposante.
Les maisons jumelées, alignées et collées donnent à cet endroit un aspect convivial et harmonieux. Le bruit y est presque absent, hormis le chant des oiseaux qui accompagnent la tranquillité ambiante. La nature environnante enveloppe la rue renforçant le sentiment de calme qu'on peut ressentir, on s'y sent en sécurité.
Les allées et venues des voitures des résidents restent discrètes, elles sont seulement concentrées aux heures matinales et en début de soirée. Les activités dans cette rue sont donc visibles qu'aux heures de pointes.
Lors de mes visites, il n'était pas rare de croiser des familles qui profitaient du cadre paisible : une mère et son fils à vélo qui probablement revenait du parc voisin, une vieille dame marchait avec son chien en laisse pour rentrer chez elle.
L'air y est particulièrement pur grâce au faible trafic et à l'absence de zones urbaines denses aux alentours. La rue est entourée de magasins et d'espaces naturels, loin des sources majeures de pollution, cela permet aux habitants de profiter d'une qualité de l'air agréable et rafraichissante. Bien que la route et les tramways soient à proximité, leur présence ne perturbe pas la tranquillité du lieu, le bruit reste presque imperceptible préservant ainsi le calme reposant de cette rue.
Le calme apaisant décrit parfaitement cette rue.