Carré 161
Carré d'étude réservé par Fahed EL MAHI
À la limite entre le visible et l’invisible
Nom du lieu : Rue des peupliers
14/09/2024
Samedi après-midi mi-septembre, beau temps ensoleillé et un peu de vent, un quartier plutôt désert, le chant des oiseaux règne sur la rue, un cadre entretenu avec une vue directe sur deux montagnes. Quelques klaxons ont pu être entendus, mais également des bruits de moteur. Au nord, on peut voir très clairement une montagne ; il y en avait également une au sud-ouest. On peut également entendre le train, bien qu’il soit loin. On peut aussi entendre des jeunes jouer au foot.
Un sol bétonné pour accueillir les riverains et leurs maisons, pas d’odeur particulière.
26 novembre:
Alsace-Lorraine jusqu’à Karben : un tram plutôt rempli, cependant en arrivant à mon carré, il n’y avait que quatre personnes visibles.
L’endroit reste tout de même éclairé et très calme, le chant des oiseaux règne, même si nous entendons aussi quelques trains passer. Si on écoute bien, nous pouvons entendre des enfants chanter, mais rien de désagréable, certainement des enfants dans leurs maisons, malgré qu’elles soient peu éclairées.
Le quartier est en majorité habité par des retraités puisqu’il est presque 18 h, mais les passages restent très discrets.