Carré 160

Carré d'étude réservé par Maëva SOULIER

la rencontre paisible entre cette endroit magnifique et moi.

Nom du lieu : Rue des Peupliers, Saint-Égrève, France

Nous sommes un samedi après-midi de Novembre, lorsque je m'apprête à me rendre sur mon carré d'étude avec ma camarade de classe Olivia qui a elles sont carrées juste à côté du mien qui ce situé juste à côté de l'école de Rochepleine.
Nous avons donc pris le tram E et nous nous sommes arrêté a l'arrêt "Karben" plein d'ambition . Au fur et à mesure que nous avancions nous apprenions à nous connaitre tout en marchant en direction de nos carrés, c'était agréable de constater que nous avions beaucoup plus de points communs que nous ne pensions.
Nous sommes donc va au carré d'Olivia. Après quelle est pris qu'elle clichait de l'endroit, nous sommes allers questionnés quelques habitant en allant sonner chez eux et en leurs demandant si c'était possible de répondre à quelques questions. Malgré quelque refus, Olivia a pu questionner un des habitants.
Ensuite, nous sommes allé à mon carré qui luit nous donner l'impression d'être beaucoup plus animé. Quand nous sommes arrivé des petits garçons jouait au ballon devant des garages et un homme était en train de bricoler sa voiture. L'ambiance était très chaleureuse, j'ai donc pris quelques photos et vidéo du site. Je suis donc allées interroger une passante, qui nous a raconté qu'elle était là depuis quelques années maintenant et qu'elle avait littéralement vu l'endroit évoluer, qu'elle était triste que ce ne sois que des habitations maintenant contrairement à avant et qu'elle aimerait que les choses évoluent autrement.
Nous avons appris qu'il y avait des activités qui arranger les habitants qui y vivent, comme par exemple aux alentours, il y a une l'école qui se situer vraiment juste a coté de l'autre coter il y a le Parc des Buttes où il y a un terrain de foot, un endroit pour faire de la musculation en plein air et également un petit lac où il y a des canards.

Vidéo de la brume tombant sur les habitations et la montagne.

Vue sur les garages et sur un habitant bricolant sa voiture.

Habitations et place de parking un jour ensoleiller

Vue sur les garages pris sous une brume et la végétation aux couleurs d'automne.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2022