Carré 159

Carré d'étude réservé par Léa CANTIN

Le paradoxe du carré 159

Le carré n°159 se trouve dans la commune de Saint Egrève, à l'intersection entre le Mail Pierre Mendès France et la Rue Joseph Rolland.
Il s'agit d'un lieu résidentiel très calme (j'ai croisé peu d'habitants pourtant on voit que ce lieu est vivant) où on peut entendre les chants des oiseaux malgré les voies de communication assez proche (nous avons par exemple la route D1075 qui passe à côté).
Nous pouvons apercevoir que cet endroit a été conçu spécialement pour en faire une zone d'habitation avec un cadre de vie des plus agréable. Par exemple, l'accès aux transports en commun est très présent (le tram E passe à côté ainsi que le bus 22), il y a aussi des aménagements spécifique au lieu tel que des bancs, des lampadaires, de la verdure (arbres et buissons) et également un parc assez proche de ce lieu.
Proche de cet endroit nous retrouvons également une gendarmerie et une école maternelle, tout a été conçu pour que les riverains aient un cadre de vie des plus agréable.

Vidéo montrant le calme de cet endroit malgré les voies de communication proches.
Elle est orientée en direction du Nord.

Vue en direction du Nord depuis le point d'intersection entre la Rue Joseph Rolland et le Mail Pierre Mendès France

Vue en direction du Nord- Est depuis le point d'intersection entre la Rue Joseph Rolland et le Mail Pierre Mendès France.

Vue Sud depuis le point d'intersection entre la Rue Joseph Rolland et le Mail Pierre Mendès France. On voit le Mail Pierre Mendès France.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2022