Carré 158

Carré d'étude réservé par Ludmila ZEMMOUCHI

chemin des Fardiers

Nom du lieu : Chemin des Fardiers

Le carrée 50mx50m de mon transect est un quartier résidentiel à Saint-Egrève plus précisément à Rocheplaine. Pour arriver jusqu'à mon carré, j'ai pris le Tram E et je me suis arrêté à l'arrêt de tram Karben. J'ai ensuite dû marcher 7 minutes pour arriver à mon carré. Arrivé, c’était le calme absolu. En effet, malgré le fait que mon carré se trouve à côté d’une crèche et d’une école primaire ainsi que d’un parc pour enfants, aucun son n’était présent, et aucun individu ne m’a croiser. Pour ma part ce jour-là, je n’ai vu également aucun véhicule circuler ici, je me dis que c’est un lieu sans grande circulation et que les habitants utilisent leur véhicule pour entrer et sortir de leur résidences seulement. L’ambiance était calme, le soleil était de sortit et le ciel était bleu. Cet endroit est placer à côté d’un parc avec un mini lac, cela m’a apaiser et reposer car le bruit de l’eau ruisseler sur l’herbe. C’est un excellent lieu de balade à réaliser seul ou accompagné. Personnellement je m’y suis rendu seul, et j’ai pu me retrouver et me poser avec moi-même. Cela était tout sauf déplaisant ! Ce quartier me fait penser que des familles y vivent et que ces familles ont des enfants, car chacun des aménagements et pensées pour des enfants. En effet, on y retrouve une crèche, une école primaire et un parc mais également des marquages au sol représentant des jeunes piétons. Ces aménagements leurs permettent de grandir et de se divertir dans un bon environnement. D’un point de vue géographique, ces résidences sont très bien placé. En effet, la montagne se trouve à proximité permettant ainsi aux habitants de ce quartier d’aller prendre l’air frais de celle ci. D’ailleurs, je me rappelle étant plus jeune être allé faire de l’escalade avec mon collège dans la montagne de Rocheplaine. Je garde un bon souvenir de ma balade vers mon carré, cela m’a permise de réaliser qu’un quartier résidentiel, calme et sans bruit, est très reposant et que ça me plaît beaucoup.

Vidéo immobile du quartier résidentiel de mon carré. Aucun son ni passage d’individus dans le secteur, ma vidéo ressemble presque à une photo.

Photo des résidences , laissant apercevoir les jeunes piétons en marquage au sol. La montagne en arrière-plan reste très collé.

À ma droite, la crèche du quartier et à ma gauche les habitations ainsi que leurs véhicules. disposition de pierre tout autour de la crèche.

Chemin vers l’école primaire et vers les résidences, sous un beau ciel bleu et le soleil sortant.

Navigation

Mes contrôles

Cinémathèque de Grenoble

École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble Laboratoire CRESSON - UMR Ambiance Architecture Urbanité

Développement Go On Web © 2016-2024