Carré 138

Carré d'étude réservé par Clara LUCCHETTI


Un parc dans un contexte un peu particulier...

Situé dans un recoin semblant peu fréquenté, arrivant par un petit chemin menant à l'une des extrémités, un calme envahi ce grand parc éblouissant de son vert et de son oranger digne d'un bel automne. Venant de la ville nous sommes d'abord confrontés par une énorme étendue d'herbe sur la droite menant ensuite à des routes et des bâtiments encastrés entre des arbres et des montagnes plus loin, puis en regardant devant soi on se retrouve face à une profonde et étendue foret et enfin sur la gauche dissimulé par des buissons et quelques arbres, une maison essaye de se fondre dans le paysage

Dans ce parc le vert prédomine et attire notre regard avec ce grand gazon presque unicolore, cependant si nous focalisons notre regard sur cette végétation nous apercevons alors des pissenlits, en fleur mais aussi e en semence. Des enfants venant faire un bouquet ou encore souffler dessus dans le but de réaliser leurs vœux, les éparpillent parfois. Fréquenté autant par les humains que les animaux, avec le contexte actuel seul peu de personne y viennent pour ainsi prendre l'air, ou promener et défouler leur chien. On y voit même des oiseaux monter dans les arbres non pas en volant mais en grimpant! Avec un contraste entre des arbres maintenant mis à nu portant pour seuls couleurs un peu d' orange des quelques feuilles qui n'ont pas encore fait le grand saut et des arbres d'un autre coté encore vêtu de vert et d'oranger resplendissant.

En se posant dans ce parc, un calme total nous submerge, quelques nuages viennent assombrir le ciel, rendant l'air encore plus frais qu'il ne le devrait, le soleil tente aussi bien que mal de nous éclairer de ses rayons mais très peu parviennent jusqu'à nous. Aucune brise de vent venant menacer ce silence, si on tend l'oreille on peut entendre des promeneurs utilisé un petit sentier ou d'autre encore marcher dans ce parc faisant le tour en se dégourdissant les jambes et des chiens courir qui l'ont a pu voir de loin s'amuser entre eux avec un bâton.

Une petite sieste en ce lieu ne serait pas impossible

Une civilisation dissimulée par l'omniprésence d'une nature

Cet arbre veut à tout prix montrer que tout n'est pas tout bleu ou tout vert...

Tiens tiens, quelqu'un n'aurait il pas essayé de réaliser un vœux par ici ?