Carré 118

Carré d'étude réservé par Laurène STEGEL


#118 Year Of COVID-19

Il fait gris et nuageux. 13° pour cette fin de matinée. La température va sans doute monter dans la journée. Il est prévu qu’il pleuve et ça ne va pas tarder je pense.
Sur ma petite parcelle de béton il y a un quartier d’immeubles résidentiels qui est entouré par un terrain vague et par un chantier.
Beaucoup de circulation. Allez et retour. C’est le jour des courses et des balades en famille. Tout le monde sort. Bizarrement, personne ne porte de masque en ces temps de COVID.
Une dame du premier immeuble part se promener avec son chien. J’essaye de le caresser mais il n’est pas très commode. Il aboie sur les passants. Il fait du bruit. On entend que lui.
Je m’enfonce dans la ruelle. On entend l’ambulance qui retentit au loin. Il y a une clinique à quelques pas d’ici.
Parlons de ce terrain vague. Pas grand monde effectivement mais un chat vient me tenir compagnie. Puis, part à la chasse dans les hautes herbes.
Je retourne vers l’avenue centrale qui sépare en deux ma parcelle. On est très proche de la rocade et le bruit des voitures incessant fatigue.
Je traverse une grande piste cyclable pour atteindre une ZI. On voit plus de Uber Eats que de cyclistes.
Sur le parking, un camping-car s’arrête pour vider ses poubelles. Une mère promène son enfant. Une patrouille de police fait le tour des bâtiments.
Des personnes font la queue devant une entreprise de finance mais le fait qu’elles portent toutes un masque donne l’impression qu’elles vont passer des examens médicaux.
L’ambiance est comme lourde, pesante surtout avec ce ciel gris.
Il y a un peu d’animation sur le parking. Une personne, en sortant de sa place, a failli rentrer dans une autre voiture.
L’automne est bien là. Les feuilles changent de couleur: rouge, jaune, orange et marron. Elles tomberont bientôt.
D’ici, on peut voir la grue qui construit de l’autre côté de la route.
Elle fait un bruit de fond très léger mais continu. On en oublierait presque les sons.

Distanciation respecté !

Pas un chat.

Les couleurs de l'automne.

ZI un peu déserte.