Carré 116
Carré d'étude réservé par Nicole GUNAWAN
Un lieu qui ne dort jamais
Cet endroit ne dort jamais, les véhicules passent toujours dans les deux sens et c’est évidemment un endroit bruyant. De plus, ce lieu est localisé à côté de la voie ferrée. Donc tous ces bruits, font partie de l’ambiance. Le métal et le béton sont des matériaux principaux qui apparaissent. Il se décompose en 3 différentes parties: le chemin de fer, l’autoroute et un pont qui les enjambe.
Il s’agit d’un lieu de passage: nous ne pouvions pas trouver de vie sereine au milieu de cet endroit. Ceux qui passent, passent furtivement et ne restent jamais pour longtemps. Les voitures ultra rapides, les vélos qui roulent très vite, sans oublier le son du vent très fort ce jour-là. Du point de vue d’un piéton, on ne peut pas s'arrêter pour se reposer ou profiter de la vue car ce n’est pas un endroit agréable pour trouver le calme et la sérénité.
Sans oublier la présence de deux immeubles à droite et à gauche de la rue, qui "remplissent" encore de plus en plus la scène.
En revanche, ce lieu n’est pas seulement un lieu bruyant et bondé mais il montre aussi un beau paysage en arrière-plan qui attire notre regard, comme les montagnes et les arbres. le ciel bleu clair ce qui nous permet de voir de gros nuages blancs. Ce dernier dépeint une atmosphère très calme et belle mais à l’opposé de ce que nous voyons sur les routes.
Une vue très typique où la circulation est chargée .
Ce n’est pas seulement une route, faite d’asphalte et de gris mais on peut aussi y trouver un peu de “vert”.
Une vue "exceptionnelle" de cet endroit où il n'y a aucune voiture ni véhicules qui passent, ainsi que, une très belle vue sur le Mont Vercors.